Vous avez un projet pour votre entreprise ?

Prenons contact

Contactez nous

Nous vous rappelons dans les 24h.

2015 un bon millésime pour la recherche et le développement de talents ?

L’exercice 2014 laissera certainement au niveau de la plupart des « sergents recruteurs » des impressions pour le moins mitigées : un marché fonctionnant en dents de scie… des clients plutôt hésitants et revoyant bien souvent leur stratégie en cours de route… des candidats pas vraiment faciles à séduire…

Ce début d’année qui s’inscrit dès ses premiers jours dans une mouvance dramatique mais débouche sur un sursaut largement consensuel va-t-il augurer d’une remise en ordre autour des valeurs fondamentales en RH : « la bonne personne, au bon endroit et au bon moment » ?

Sans vouloir jouer à Madame Soleil, nous pouvons imaginer que la réflexion de ceux qui ont la lourde responsabilité de rendre leurs organisations toujours plus performantes ne va pas se contenter de spéculer sur la baisse du prix du baril de pétrole !

Le vrai pétrole dans une organisation, ce sont les femmes et les hommes qui se mobilisent tous les jours pour faire mieux que la veille, se rassemblent autour d’objectifs partagés et de pratiques efficaces.

Bien les choisir, bien les accompagner et bien les motiver relève de la responsabilité de ceux qui sont aux commandes afin qu’ils se sentent tous les « Charlie » de la structure qui les supporte.

Avec vous pour façonner un millésime 2015 qui, contre vents et marées, laissera un souvenir impérissable dans l’aventure humaine !

Michel Cathala
Partner

2015 un bon millésime pour la recherche et le développement de talents ?
TOP
frenchGermanEnglish