Vous avez un projet pour votre entreprise ?

Prenons contact

Contactez nous

Nous vous rappelons dans les 24h.

Désormais tout va dépendre des managers!

Depuis mi-mars, dirigeants et managers ont vu les choses changer très rapidement ; ils ont dû s’adapter, fréquemment avec efficacité pour le court terme, mais le plus souvent de manière empirique, sans plan à moyen ou long terme.

Nombreux sont ceux qui disent vouloir adopter sur la longue durée de nouveaux comportements, ce qui ouvre de nombreuses questions :

  • Comment bien manager à distance et donc travailler bien plus en confiance, sans les travers du micro-management ?
  • Comment éviter le retour de la complexité, des silos, du chacun pour soi, des chaînes d’autorisations multiples et de l’« étouffement à l’usure » des initiatives individuelles ?
  • De quelle façon rassurer et communiquer auprès des équipes tout en évitant de tomber dans le piège inverse, l’e-réunionnite ?

Il apparaît en effet clairement que les équipes vont devoir :

  • travailler au moins partiellement à distance, et ce durablement,
  • apprendre à capter et fidéliser différemment les clients externes et internes,
  • trouver une nouvelle organisation et adapter en conséquence les habitudes de travail.

Les managers, notamment les managers de proximité de tous horizons (commerce, opérations/production, fonctions support), seront pour cela des relais indispensables.
C’est pour les aider à prendre les rênes de façon efficace que nous avons conçu les modules d’accompagnement distanciel que vous pouvez télécharger ici : nous avons adapté notre approche pédagogique à ce format, et cette formule donne d’excellents résultats pour faire bouger les équipes.

Bonne lecture !
Nos Consultants sont à votre disposition pour échanger à ce sujet de façon plus pointue, adaptée à votre situation particulière.

Désormais tout va dépendre des managers!
TOP
FrenchGermanEnglish