Vous avez un projet pour votre entreprise ?

Prenons contact

Contactez nous

Nous vous rappelons dans les 24h.

Pour la gestion de votre carrière, sachez valoriser votre action personnelle durant la crise du Covid-19 !

Les crises comme celle que nous traversons agissent comme des révélateurs des potentialités mais aussi des faiblesses des hommes.
Dans les dernières semaines, certains collaborateurs – quel que soit leur niveau hiérarchique -, n’ont pas pris la mesure des choses et sont restés dans l’ombre, alors que d’autres ont fait preuve d’initiative, se sont révélés et ont pris la lumière.
En conséquence, des plans de succession qui paraissaient intangibles cet hiver sont actuellement remis en cause, ce qui offrira de réelles opportunités à ceux qui sauront démontrer leur plus-value.
Lors des entretiens de recrutement que je conduis (pour des postes au niveau CoDir, mais pas seulement !), je pose systématiquement la question suivante : « quelle est, à ce jour et dans votre domaine de responsabilité professionnelle, la contribution personnelle dont vous êtes le plus fier ? L’initiative dont vous serez toujours crédité ? ». Voilà qui me permet de voir si le candidat est conscient du fait qu’on attend de lui, quel que soit son niveau de responsabilité, une dose importante de créativité et de prise de risque, une réelle plus-value par rapport à l’organisation en place.
Pour au moins une année, une réponse qui fera mention détaillée de votre apport distinctif (contexte/action/résultat) lors de la crise du Covid-19 (et ses suites) sera particulièrement bienvenue : cela ressort très clairement des nombreux échanges que j’ai actuellement avec mes contacts au niveau Direction Générale et Direction Commerciale.

 

Thierry Julienne

Senior Consultant

Pour la gestion de votre carrière, sachez valoriser votre action personnelle durant la crise du Covid-19 !
TOP
FrenchGermanEnglish