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Rechercher les Talents et Développer la Performance

 

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Mondialisation, révolution du digital, transition énergétique, guerre des talents, exigence de résultats sont à l’origine de cette compétition accrue qui pèse sur les organisations.

Un enjeu permanent pour les équipes de direction en quête de création de valeur, d’optimisation des organisations, de mobilisation des Hommes !

La vocation de Kreno Consulting est celle d’un conseil, soucieux de mettre à la disposition de ses clients une offre globale en Ressources humaines. Centré sur vos exigences et attentes, Kreno Consulting s’attache à analyser et diagnostiquer, accompagner votre management stratégique, renforcer vos compétences, rechercher ou évaluer vos talents et développer leurs potentiels.
 
Dans ce répertoire nous avons souhaité vous proposer des solutions répondant aux interrogations ou réflexions que vous vous posez quotidiennement et soumettez à nos consultants :
  • « Serons-nous demain, plus efficaces, plus opérationnels et plus proches de nos clients ? Comment regagner cette confiance, ce dynamisme et cette combativité qui manquent  parfois à nos équipes ?
  • Disposons-nous de ces clefs du succès d’une organisation ? Avons-nous forgé ces leviers de croissance qui permettront de construire notre avenir ?
  • Dans quelles perspectives et à quel rythme devons-nous inscrire notre redéploiement ?
  • Utilisons-nous les bonnes approches pour obtenir l’adhésion des équipes sur la voie du changement ?
  • Comment allons-nous demain, attirer, fidéliser et développer nos talents ?
  • Nos collaborateurs sont-ils dotés des savoir-faire nécessaires… Et qu’en est-il de leur savoir-être ou de leur « solubilité » dans l’organisation ? »  

Autant de questions entendues chaque année pour lesquelles nous vous proposons des solutions « sur mesure » :

  • Adaptées et en cohérence avec vos stratégies
  • En phase avec les contraintes de votre environnement
  • Dans lesquelles vos collaborateurs sont les premiers acteurs.

Convaincus que les performances individuelles et collectives reposent sur le développement du potentiel humain, nous plaçons l’Homme au cœur de notre approche. Nos 18 consultants, femmes et hommes d’expérience, aux expertises diverses et complémentaires sont vos partenaires pour construire et accompagner vos équipes dans leurs trajectoires gagnantes. 

 

Notre équipe

  • All
  • Consultant
  • Equipe support
  • Dominique Delaporte
    Dominique Delaporte
    Président
  • Benoît Siaud
    Benoît Siaud
  • Sabrina Rubicone
    Sabrina Rubicone
  • Patrice Mollard
    Patrice Mollard
  • Thierry Julienne
    Thierry Julienne
  • Sylvie Morel
    Sylvie Morel
  • Barbara Le Verdier
    Barbara Le Verdier
  • Aurélie Guinebretière
    Aurélie Guinebretière
  • Laure Larnaud
    Laure Larnaud
  • François Perotto
    François Perotto
  • Anne Mainard
    Anne Mainard
  • Lionel Ortel
    Lionel Ortel
  • Antoine Anziani
    Antoine Anziani
  • Philip Greffin
    Philip Greffin
  • Hubert de Sevin
    Hubert de Sevin
  • Florence Galametz
    Florence Galametz
  • Vincent Cantonnet
    Vincent Cantonnet
  • Nathalie Trouvé
    Nathalie Trouvé
  • Marie-Cécile Fourcade
    Marie-Cécile Fourcade
  • Morgane Radureau
    Morgane Radureau
  • Louise Bacquerot
    Louise Bacquerot
  • Clément Simon
    Clément Simon
  • Otmane Diouri
    Otmane Diouri
Dominique Delaporte
Président
Dominique a créé Kreno Consulting en 1984.
Il anime aujourd’hui une équipe de 8 assistants et chargés de recherche + 18 consultants seniors, au service d’entreprises soucieuses d’optimiser développement des Hommes et efficacité de leur organisation.
Exerçant son métier de consultant depuis 30 ans, il le pratique avec une passion intacte sur des problématiques de :

  • Conseil en organisation, mise en adéquation Hommes/Structures, conduite du changement…
  • Accompagnement d’équipes de direction, coaching de managers et conception de plans de montée en compétences
  • Executive search & recrutement pour les fonctions de Middle Management,
  • Organisation d’opérations d’évaluation de potentiels et assessments

Homme d’écoute et de conviction, il s’attache à contribuer au développement et au partage de projets qui donnent du sens à l’action de chacun. S’investissant aux côtés de partenaires ambitieux, il vise avec bienveillance et exigence, à favoriser résultats et performances.

Benoît Siaud

Amateur de théâtre et d’histoire contemporaine, ce diplômé de Sciences Po Paris (certifié Process Com) a débuté sa vie professionnelle par de la vente sur le terrain.

Après 18 années de Direction Commerciale et Marketing de marques fortes de l’équipement de la maison, en univers industriel, Benoît intègre en 2005 les métiers du conseil.

Positionné sur cette recherche d’efficacité des équipes, il conseille, accompagne, recrute et forme dirigeants, managers et équipes opérationnelles avec bienveillance et exigence.

Démontrant une créativité sans borne, ainsi qu’une expertise reconnue en matière d’ingénierie de formation, il est un pédagogue reconnu des équipes de direction qu’il accompagne dans le cadre de plans de « montée en compétences ».

Son expérience opérationnelle de management dans des contextes de conduite du changement lui est précieuse dans l’établissement de ses recommandations. Capitalisant sur la vision de l’entreprise et ses axes stratégiques, il vise à affiner les objectifs des managers, renforce leur leadership et contribue à la mise en place de la culture managériale adéquate.

Adepte de courses en haute montagne, Benoît sait que l’on n’atteint les sommets que lorsque tous les membres de la cordée sont entraînés, motivés, et que… boussole et altimètre sont bien utilisés.

Sabrina Rubicone

Après une 1° expérience au sein d’un cabinet de recrutement, Sabrina rejoint Kreno Consulting dès 2001 et y exerce depuis une double responsabilité :

– Diplômée du Master de Contrôle de Gestion de l’ESSEC, elle est en charge de la Finance et du Controlling du cabinet, pilote nos projets SI, et comme membre de notre CoPro contribue activement à nos choix technologiques, ainsi qu’à l’enrichissement des contenus figurant sur nos sites Internet.

– Exerçant simultanément son métier de consultante, elle intervient pour près de 60% de son temps aux côtés de clients, notamment dans la conduite de missions de :

 

  • Search & Sélection de managers, d’experts ou de commerciaux en univers IT (Digital, Editeurs, Cloud…) ou d’experts pour les fonctions Finance / Comptabilité / Contrôle de Gestion
  • Déploiement de projets de formation d’envergure, ingénierie et conception pédagogique et montage de projets en relation avec les OPCA

Spontanée, pleine d’entrain et sachant déployer son sens de l’engagement, elle aime à contribuer à l’efficience de tous et au bien être de chacun.

Patrice Mollard
Consultant Senior, intervenant chez Kreno Consulting depuis 2000, Patrice a passé 17 ans au sein du groupe Danone notamment en branche Ultra Frais et Epicerie et y a exercé des responsabilités commerciales, puis managériales et RH.
Ses interventions d’aujourd’hui se situent notamment dans les domaines du management, de  la conduite du changement et de l’accompagnement RH :

  • Conseil en conduite du changement et projets Stratégiques en Ressources Humaines
  • Formation management (Top et middle management), mise en place de process (outils de suivi, tableaux de bord, entretiens annuels, plans qualifiants de formation, etc.)
  • Coaching individuel ou collectif, parcours d’accompagnements managériaux, coaching de Dirigeants … et gestion optimale des conflits.

Son objectif est de partager avec des managers en capitalisant sur leurs expériences (faites de succès et d’échecs), et de leur transmettre passion, motivation et confiance en eux.

Il intervient aux côtés de grands groupes industriels privés, ainsi qu’auprès d’entreprises publiques ou semi publiques.

Thierry Julienne

Parlant couramment anglais et allemand, Thierry s’est formé à HEC, puis a passé 25 ans dans l’Industrie, avant de rejoindre le monde du conseil en RH.

Ayant entamé son cursus au Poste d’Expansion Économique de Göteborg, il a ensuite pris la Direction des Ventes d’un fabricant d’équipements de protection solaire, puis, souhaitant développer une aventure entrepreneuriale, il a racheté cette entreprise, l’a développée puis revendue.

Évoluant ensuite au sein de groupes allemands, il a dirigé Ates-MHZ France, puis Hörmann France (leader mondial des portes pour l’habitat et l’industrie) et a été Administrateur du Syndicat National de la Fermeture et de la Protection Solaire.

Très concerné par les problématiques RH et notamment par ce qui relève de la recherche et de la fidélisation des Talents, Thierry a intégré début 2012 un acteur majeur de l’Executive Search ou il s’est investi auprès d’intervenants de l’Industrie et du Second-Œuvre du Bâtiment, puis décidé de rejoindre Kreno Consulting mi 2013, afin d’élargir sa « palette » d’activités de conseil RH, en particulier l’accompagnement de CODIR et la montée en compétence d’équipes managériales.

Son expérience opérationnelle, jointe à son tempérament exigeant et rigoureux, font de lui l’interlocuteur privilégié des dirigeants d’ETI industrielles.

Sylvie Morel

Sylvie, suite à une formation d’ingénieur chimiste, a exercé ses talents pendant près de 20 ans dans des responsabilités commerciales puis managériales, au sein de groupes français et internationaux intervenant en distribution BtoC et BtoB.

Fondamentalement attirée par l’univers du conseil en RH, elle a ensuite intégré un cabinet de chasse à vocation généraliste, puis a décidé en 2006 de rejoindre l’équipe de Kreno Consulting, afin de s’exprimer dans le cadre d’une activité « globale RH » sur des dossiers de :

  • Search & Sélection de Talents (Executive & middle management)
  • Audit d’efficience d’organisations
  • Animation d’Assessment centers
  • Développement de compétences

Ayant le sens de l’engagement, Sylvie affiche au quotidien la ténacité qui sied pour atteindre les objectifs pris avec ses clients. De son cursus terrain (marketing / ventes), elle a conservé ce pragmatisme et cette réactivité, tout comme un sens aigu du résultat.

Ouverte et curieuse de tempérament, la découverte du monde et des hommes est son moteur. Passionnée de relations humaines et attachant l’importance qu’elle juge nécessaire à créer le climat de confiance qui lui semble nécessaire, elle voyage à travers des valeurs telles que découverte, curiosité,  adaptation et dépassement de soi.

Barbara Le Verdier

Contribuant au lancement de Kreno Consulting en 1984, Barbara a ensuite développé une activité de thérapeute en libéral, avant d’entamer en 2007 une activité  centrée  «accompagnement individuel et développement personnel» au sein du cabinet.

De formation Sciences Po Paris, Maîtrise d’Histoire et graphologue diplômée SFDG/GGCF, Barbara a complété son cursus universitaire par un DESS en psychologie clinique.

Sa double expérience de consultante RH et de psychologue clinicienne garantissent dans ses interventions (Coaching comportemental, Accompagnement à la prise de fonction, Entretiens mi carrière, ou Bilans de compétences…) le respect de protocoles riches et professionnels.

Empreintes de cette exigence de sur-mesure et de personnalisation, ses interventions se caractérisent par :

  • La posture de « témoin interne » (écoute, bienveillance et exigence …) qu’elle adopte, en vue de faire émerger les  ressources insuffisamment exploitées
  • Le caractère interactif (miroir + ressource), doublée d’une pratique de la maïeutique, favorisant prise de conscience, responsabilisation et mise en mouvement

Au contact de Barbara, le bénéficiaire se fait acteur responsable de son changement dans le cadre de process structurés (intégrant échanges, simulations, outils de connaissance de soi, formalisation de plans d’action…) et bénéficie en retour d’un suivi personnel et professionnel, autant qu’énergisant.

Aurélie Guinebretière

Consultante en RH depuis 2001, Aurélie a débuté sa carrière dans le consulting en RH en Hongrie, recrutant notamment des ingénieurs et techniciens pour le compte d’entreprises industrielles et de SSII.

De retour en France, elle a souhaité parfaire ses compétences en matière de Search dans les univers de la grande consommation, du BTP et de l’industrie et ce pour des fonctions managériales et commerciales. .

Exerçant ses talents chez Kreno Consulting depuis 2004, elle a renforcé son activité de Search pour les fonctions managériales et de négociation.

Parallèlement, elle s’exprime dans la conduite d’opérations visant au renforcement des potentiels humains de l’entreprise :

  • Animation d’Assessment Centers (mobilité interne, promotions…)
  • Conduite d’ Accompagnements  individuels professionnels, entretiens de mi-carrière et bilans de compétences

Rigueur, goût du travail bien fait et exigence personnelle, caractérisent l’engagement « service » d’Aurélie face à ses partenaires (entreprises et candidats ou partenaires), pour construire efficacement dans la durée.

Laure Larnaud

Laure a décidé de rejoindre les équipes de Kreno Consulting, après un début de carrière comme acheteuse en centrale d’achat alimentaire chez PPR, un cursus marketing (Brand Manager et Directrice Marketing) et commercial chez Unilever et une expérience de plus de 12 années de consulting : développement des compétences puis Executive search. Résolument orientée client, elle intervient notamment auprès de grands groupes des secteurs de l’agroalimentaire, de la grande consommation et des services dans les domaines de l’accompagnement d’équipes et de la formation : Business développement, marketing, management et efficacité personnelle.

Diplômée d’un Master en agronomie (université Paris VI), complété par un mastère ESSEC marketing et business développement, elle est également directrice pédagogique et intervenante au sein des programmes sur mesure de l’Essec Executive Education.

Convaincue que la réussite d’une entreprise est liée à la qualité de ses dirigeants et de ses équipes, Laure s’investit notamment dans l’identification d’axes de progrès, la montée en compétences et de développement des talents et inscrit sa démarche dans une logique de création de valeur partagée et de résultats opérationnels.

François Perotto

François se définit professionnellement d’abord par sa double expérience en entreprise : à savoir, 11 ans de Vente et 6 ans en Ressources Humaines, chez Kaysersberg-Lotus, Henkel-Détergents, Dow Chemical-DowBrands Albal et Japan Tobacco.

Docteur en Sciences de gestion, diplômé de l’ESC Brest  et parlant couramment anglais, il a entamé son cursus de consultant en 2003 et est également professeur affilié à l’INSEEC Business School Paris.

Homme de conseil en RH, Il intervient notamment en développement des compétences (management, négociation, ventes…), ainsi qu’en accompagnement individuel et collectif (team building, leadership, relations interpersonnelles…).

Sa démarche est fondée sur la recherche de la satisfaction du client, à partir de solutions pratiques et sur-mesure en adéquation avec les enjeux et les attentes. Sa double expérience opérationnelle, ainsi que ses activités de recherche et de conseil ont développé chez lui capacité d’écoute et d’analyse ainsi que pragmatisme.

Intervenant dans des secteurs variés (PGC, Luxe, Services, Equipement, Energie, Communication, Santé…), il apporte prise de recul, objectivité et créativité, donnant ainsi un caractère sur-mesure à ses interventions.

Engagé dans le volontariat et tourné vers autrui (conseiller municipal d’un village rural, membre d’associations), il apprécie la belle musique, ainsi que la randonnée et le ski.

Anne Mainard

Ayant évolué en entreprise, ainsi qu’en cabinet, Anne ne s’est jamais éloignée de ce monde des ressources humaines qu’elle a pris le parti d’intégrer dès la sortie de ses études de Psychologie + DESS gestion financière à l’IAE de Paris, complétées  d’un Master en Droit du travail.

Elle s’est en effet exprimée au sein d’un cabinet d’approche directe spécialisé dans le secteur IT, puis a rejoint Schneider Electric afin d’y prendre des responsabilités de support au management, en matière de recrutement / formation, afin d’y parfaire sa connaissance du milieu industriel et des processus d’un grand groupe.

Décidée à revenir au métier du « consulting » et souhaitant s’exprimer dans le cadre d’une « offre globale RH », Anne a rejoint Kreno Consulting pour se consacrer à  la recherche de Talents, mais également s’investir dans le développement d’ opérations d’assessment et la conduite d’opérations d’accompagnement (entretiens de mi-carrière, BDC…) individuel.

Elle accomplit ses missions en adoptant une démarche qui conjugue ouverture, implication et rigueur, motivée en cela par le goût du travail bien fait ainsi que le sens du service et du résultat.

Lionel Ortel

Consultant Senior en R.H (certifié en Executive Coaching par le CRC de Jouy-en-Josas) et développement de compétences, Lionel intervient dans les secteurs industriels, de la grande consommation ou des services et ce, notamment sur leurs organisations marketing et commerciales.

Il a appris à maîtriser les rouages d’une relation client réussie en alternant des responsabilités Marketing et de Management Commercial au sein de groupes leaders tels que Jacquet, Lactalis ou les Éditions Dargaud.

Lors de ces expériences, il s’est forgé cette conviction selon laquelle le succès d’une organisation repose tant sur son expertise métier, sa stratégie marketing et son efficacité commerciale que sur le juste équilibre entre motivations et compétences des hommes qui la composent.

Auprès de ses partenaires comme au contact des équipes qu’il rencontre et accompagne, sa démarche conjugue proximité, convivialité, rigueur et objectivité.

Passionné de classique et de jazz, Lionel pense qu’un soliste n’est jamais si brillant qu’entouré de musiciens de talent au sein d’un orchestre dirigé par un professionnel convaincu et vrai.

Antoine Anziani

Ayant occupé des responsabilités commerciales, puis managériales et stratégiques dans des groupes internationaux, Antoine s’est forgé cette conviction que, persévérance, travail en équipe et altruisme constituaient les clefs de la performance.

Après des études universitaires d’Histoire Géographie et une année riche dans un bataillon d’élite de chasseurs alpins (occasion de se confronter à la rigueur de la vie en montagne et au dépassement de soi dans l’adversité), il a décidé de s’exprimer au contact de la grande distribution.

Associé de près au lancement et au développement de marques des secteurs du prêt à porter  et de la lingerie, il a contribué, à définir et consolider leurs territoires de marque, puis comme KAM, DC et DGA s’est attaché à diriger, former et animer des équipes pluridisciplinaires, autant qu’à conduire le changement.

Fort de cette expérience opérationnelle, acquise au sein d’organisations structurées et bâties pour gagner, Antoine a décidé de s’exprimer au sein d’un cabinet d’Executive dans le domaine du Search, puis d’intégrer Kreno Consulting afin d’exprimer plus avant sa passion pour les RH.

Le talent d’un Homme ne se résumant pas à ce qui figure sur son CV, Antoine s’attache à ce que les rencontres qu’il organise entre candidats et projets d’entreprises soient des succès. Au-delà, il vise avec passion à favoriser l’émergence d’aptitudes insuffisamment exprimées individuellement et/ou collectivement.

Philip Greffin

Après avoir exercé des responsabilités commerciales et marketing dans des filiales de groupes internationaux, Philip a géré pendant 14 ans le développement d’une business unit B to C spécialisée dans l’équipement de la maison.
De culture managériale anglo-saxonne, il a préparé et mis en place plusieurs conduites de changement stratégiques, structurelles et opérationnelles pour des organisations commerciales.

A la fois homme d’action et de réflexion, il cultive et pratique des activités sportives à base d’engagement collectif (rugby) et individuel (marathon, ski de randonnée).
Diplômé d’un master de Management Général à l’ESSEC et courant en anglais, il a de fortes convictions sur l’importance de construire efficacement dans la durée et d’animer et former des équipes pluridisciplinaires, pour accroitre la performance des entreprises.

Hubert de Sevin

Pendant plus de 15 ans, Hubert a exercé ses talents dans les domaines du commercial et de la conduite de projet, chez des Equipementiers du secteur Automobile. Il est familier des organisations projets, du développement et de l’industrialisation de produits dans des environnements complexes.

Certifié coach en 2012 par Transformance, et accrédité Insights Discovery, il a alors créé sa structure de coaching individuel, d’équipe et d’organisation et de conseil en développement commercial au service de PME, puis début 2016 a décidé de rejoindre Kreno Consulting pour rejoindre une dynamique projet.

Consultant d’expérience, il intervient notamment dans la conduite de missions de :

  • Coaching individuel : managers, commerciaux, chefs de projet
  • Coaching de binôme : Aide à la résolution de conflit
  • Coaching d’équipe : développer l’efficacité d’une équipe
  • Formation : Développement de compétences managériales, commerciales et projet

Homme d’écoute, pragmatique et créatif, il aime aider au mouvement des hommes et des équipes, et leur permettre de découvrir l’huile dont les rouages ont besoin pour bien fonctionner.

Florence Galametz

Intervenant en conseil RH depuis près de 20 ans, Florence a développé son expertise en Search et dans la fidélisation des talents stratégiques, en contexte interculturel et de changement.

C’est dans l’ingénierie de formation et à l’Institute for International Research que Florence, diplômée de l’ESCEM, entame son cursus comme chef de produit dans l’ingénierie de formation, puis directeur de Conférences et Formation. Attirée par l’international, elle rejoint Tokyo et un poste au service communication de la Chambre de Commerce Française, afin de renforcer les échanges entre groupes français et japonais.

Intégrant un cabinet d’Executive Search en 2006, elle y mène des missions sur des fonctions techniques, managériales et à l’international. Motivée à co-construire un business en Inde, elle ouvre un bureau à New Delhi, s’y installe et le dirige. Très sollicitée sur les problématiques de transitions professionnelles en contextes interculturels, elle développe une activité d’assessment de dirigeants.

De retour en France en 2016, elle accompagne une start-up d’un groupe industriel dans ses recrutements digitaux, puis décide de rejoindre l’équipe de Kreno Consulting en juillet 2017 afin de s’exprimer dans le cadre d’une activité globale RH sur des problématiques :

  • Recrutement de cadres et dirigeants en environnement international & interculturel
  • Conseil en talent acquisition pour transformation (agile, digital, intégration d’entreprise, etc.)
  • Assessment 360° – culturel, interculturel, MBTI
  • Accompagnement / Coaching : prise de poste, expatriation, gestion de carrière
  • Ateliers de formation & de co-développement

Florence aime co-construire avec ses clients des projets RH innovants, qui valorisent la richesse humaine au cœur d’une dynamique d’intelligence collective.

Vincent Cantonnet

Vincent a entamé son cursus professionnel dans un centre d’appels, au terme d’un cursus universitaire en Histoire, puis a rejoint Kreno Consulting à l’automne 2007.

Chargé d’accueil, puis de communication, il s’est dirigé vers les métiers de la formation et intervient aux cotés des consultants dans la mise en forme de supports pédagogiques et la préparation des kits et outils pour les participants.

Par sa vigilance, son exigence et sa rigueur, il évite les oublis dommageables des uns et des autres et contribue au confort de tous.

Très concerné par ce qui relève de la communication, il s’investit dans l’animation des sites Web de Kreno Consulting et vise à garantir  leur caractère « up to date » et convivial.

Aimant la musique et le cinéma, Vincent  est aussi ce « globe trotter » qui aspire à découvrir de nouveaux horizons et centres d’intérêts.

Nathalie Trouvé

Titulaire d’un DEUG de droit et d’un master de théologie, Nathalie décide finalement d’identifier les talents en entreprise plutôt que de « chasser » les âmes….
Elle intègre ainsi le monde du recrutement en cabinets et fait ses premières armes dans le domaine l’approche directe.
Là où beaucoup de jeunes chargées de recherche font le choix d’évoluer vers un poste de consultant, Nathalie décide d’approfondir sa maîtrise de l’identification et se spécialise dans cette voie. Elle développe ainsi une véritable expertise de la chasse dans sa capacité à sélectionner les bons profils et à leur proposer de nouvelles opportunités. Sa curiosité et son sens du challenge lui permettent d’identifier et de d’attirer le « mouton à cinq pattes » que recherchent ses clients.
Au cours de ses nombreuses années d’expérience, tant en cabinet que comme free-lance, elle mène ses missions dans de nombreux secteurs d’activité (industrie, banque/assurances, services, commerces et distribution…) sur des postes d’experts, de cadres supérieurs ou de dirigeants tant en France qu’à l’étranger.
Nathalie a rejoint Kreno Consulting à l’automne 2014, afin d’apporter son expertise de l’approche directe et prendre en charge la cellule «chasse » pour coacher l’équipe de chargés de recherche et développer des pratiques d’excellence.

Marie-Cécile Fourcade

Marie-Cécile a rejoint Kreno Consulting début 2012, après un Master 2 effectué à Euromed Management (Sup de Co Marseille), complété de stages au sein de grandes entreprises, lui ayant permis de s’intégrer à des groupes de projets RH (diversité, relations écoles…) et de développer une motivation spécifique à s’exprimer dans le domaine du recrutement.

Ayant développé sa connaissance du monde de l’entreprise et sa compréhension de nombre de missions et postes qui y gravitent, puis un premier socle de compétences sur les techniques et outils de recherche, ainsi que des méthodes d’approche et attitudes adéquates, elle intervient aujourd’hui sur des missions sensibles dans le domaine de l’Executive Search et travaille en partenariat « serré » avec 1 ou 2 consultants séniors.

Démontrant une maturité certaine, ainsi qu’une bonne connaissance des codes de la « chasse », elle aime à s’exprimer dans le cadre de missions complexes et « tisser » sa toile pour s’approcher des candidats en adéquation (avec le profil défini en amont…) et créer le climat de confiance indispensable au déroulement des différentes étapes de la mission.

Passionnée par les voyages et les rencontres, elle aime à découvrir de nouveaux horizons.

Morgane Radureau

Après avoir effectué un stage au sein de Kreno Consulting dans le cadre de ses études, et obtenu un Master 2 en Management des Ressources Humaines, Morgane a souhaité renforcer ses compétences en matière de recrutement en rejoignant l’équipe de Chargés de Recherche, et développer son aptitude à assurer et jouer pleinement un rôle d’interface, par la richesse des postes et missions à pouvoir en entreprise et des difficultés que rencontrent employeurs et candidats pour se rejoindre.

Maîtrisant aujourd’hui les supports et outils de travail (scénarii de recherche, réseaux et bases de données, réseaux sociaux et job boards…) qui font le quotidien du métier de « chasseur », elle renforce son expertise et s’exprime désormais au contact de consultants séniors, sur des missions d’Executive Search requérant doigté et finesse.

Consciente des exigences de confidentialité et d’éthique qui accompagnent ce métier et éprouvant un certain goût pour les missions intégrant une certaine dimension de challenge, Morgane s’investit avec rigueur et méthode dans les missions qui lui sont confiées.

Louise Bacquerot

Diplômée d’un Master 1 en management des ressources humaines, effectué en alternance au sein d’une société de services du secteur de l’ingénierie, Louise aspire à s’exprimer professionnellement dans le domaine des RH et notamment du recrutement.

Cette première expérience lui a permis de mieux appréhender les attentes de ses interlocuteurs, décideurs en entreprise et consultants, et de développer un socle de compétences quant aux outils (candidathèque, job-boards, réseaux sociaux…) et méthodes d’approche directe.

S’étant exprimé jusque-là en secteur High Tech, elle souhaite étendre ses compétences à la recherche de profils managériaux divers et ainsi enrichir son expertise.

Dynamique, concentrée et dotée d’une aisance relationnelle certaine, elle s’investit avec passion auprès de consultants pour les seconder dans la conduite de leurs missions de Search & Sélection.

Clément Simon

Suite à l’obtention d’un BTS en Comptabilité et Gestion des Organisations, Clément a décidé de se doter d’une double compétence, via une formation en informatique au sein de l’Epitech.
Entamant sa vie professionnelle, comme assistant de gestion, au sein de l’institut Gustave Roussy, il y découvre la comptabilité « générale », avant de s’enrichir de compétences comptables Frais Généraux puis Transports chez un grossiste du secteur alimentaire.

Ayant conforté ses connaissances et pratiques des métiers de la comptabilité dans des univers variés, il rejoint Kreno Consulting avec la motivation d’élargir ses compétences et s’ouvrir progressivement au « controlling ».

Rigoureux, énergique et tenace, Clément a également un goût certain pour le travail en équipe et ressent le besoin d’évoluer au sein d’une équipe stimulante et dynamique.

Passionné de longue date par la moto, il aime la vitesse, mais démontre également un fort souci du travail bien fait et précis. Très concerné également par les 4° et 7° arts, il adore voyager et découvrir le monde.

Otmane Diouri

Après un début de cursus pédagogique en Math informatique et physique, Otmane a choisi d’étudier les sciences économiques pour comprendre le comportement des États, des entreprises et de l’être humain.
Titulaire d’un Master 2 en management stratégique des ressources humaines en 2015 et ayant une première expérience des RHau sein de la Banque populaire du Maroc et dans le recrutement au sein d’un centre d’appel, il décide de venir en France pour compléter son cursus en étudiant le management des relations humaines à l’université Franche-Comté de Belfort.
Kreno Consulting est l’entreprise qu’il a choisie pour apprendre et s’ouvrir sur les techniques de recrutement par approche directe au sein d’une équipe de professionnels très dynamique.
Aimant le football et la natation, Otmane est un garçon serviable calme et persévérant dans son travail.

 

 

La gouvernance

Chez Kreno Consulting nous fonctionnons comme un partnership. Pas moins de 11 collaborateurs ont fait le choix de devenir actionnaires du cabinet. Notre projet met en synergie expertises et créativités individuelles, ainsi que performance collective. Un Comité Projets de 6 personnes assure coordination et pilotage dans l'harmonie et la recherche d'efficience.

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