Vous avez un projet pour votre entreprise ?

Prenons contact

Contactez nous

Nous vous rappelons dans les 24h.

Turbulences avez-vous dit ?

par / mardi, 09 septembre 2014 / Publié dans Non classé

La rentrée cette année semble s’organiser autour d’un triangle qui s’apparenterait à celui des Bermudes à première vue.

Meteo

Alors, la question est : « l’homo economicus » français est-il condamné à disparaître ?
Pour les tenantes du « c’était écrit »… sans nul doute !
Pour ceux qui pensent que même si le fond de la piscine est profond, il est toujours possible de garder assez d’énergie pour donner le coup de pied qui fera remonter à la surface… on y croit encore !

N’attendons pas passivement que l’anticyclone arrive pour nous sauver de la dépression car en espérant Grouchy on risque de voir arriver Blücher !!
Plus que jamais c’est le manager, quel que soit son niveau de responsabilités dans une organisation, qui va se trouver en première ligne pour organiser la résistance face aux angoisses, aux peurs, aux risques de démotivation de ses équipiers.
Est-il complètement armé pour cela ? A t-il pleinement conscience que cela constitue une partie clef de son rôle ?

Voilà les questions à se poser et les réponses à chercher avec l’appui de spécialistes expérimentés et prêts à s’investir sur des résultats tangibles !
Comme pour les écoliers que nous avons tous été dans un passé plus ou moins lointain, la « rentrée » reste un momentum important : à vous de ne pas la rater et de profiter de ce moment privilégié pour réfléchir à des plans d’actions affûtés au bénéfice de nos équipiers pour les rendre plus forts et confiants dans l’avenir !
Nous sommes à votre écoute pour vous y aider..

Michel Cathala
Partner

Tag: ,
TOP
FrenchGermanEnglish