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Coactive®

Pourquoi la Formation CoActive® ?

Pour vous assurer que la formation dispensée auprès de vos équipes répond de manière pertinente à votre contexte et vos enjeux et que les programmes proposés soient adaptés aux particularités de votre situation.

Parce que
vous êtes
unique

Chez   Kreno   Consulting,   nous   sommes   convaincus   que   le   programme   et   la structure   d’accompagnement   qui   sauront   pleinement   répondre   à   votre   besoin spécifique ne peuvent  se trouver sur une étagère.

Parce   que   vous   êtes   unique,   votre   parcours   de   formation   se   doit   de   l’être également !
C’est pour cette raison que nous nous engageons à vous accompagner dans la construction de votre parcours de montée en compétences.

Pourquoi la  Formation CoActive®
rencontre-t-elle autant de succès?

Tout simplement parce que c’est le chaînon manquant entre le conseil, le coaching et la formation !

Toutes nos formations  sont coconstruites avec notre commanditaire, après une phase d’audit et de conseil pour nous assurer de l’alignement entre la vision de l’entreprise et la réalité du terrain.

Dans les structures qui le permettent, nous intégrons des référents internes pour assurer une totale transférabilité des contenus, car le fait de garantir la mise en œuvre et le pilotage  par des relais internes est  l’une des   principales clefs de succès d’un parcours
de formation.

Pendant nos animations,  nous nous attachons à faire vivre à nos stagiaires une expérience formation au plus près de leur réalité terrain.

en savoir plus

Loin d’être une formation descendante, un cours théorique, c’est un lieu d’expérimentation où l’authenticité et la bienveillance sont de rigueur.

En alternant des phases  de prise de conscience et de jeux de rôle, de cas concrets et d’apports théoriques, nous pratiquons une pédagogie active, basée sur la recherche et le dépassement des croyances et points bloquants, sur la mise en mouvement, l’expérimentation, avec un feedback permanent entre les stagiaires et le Consultant.

Parce qu’il est et sera toujours difficile de mesurer le retour sur investissement d’une formation, nous réalisons un retour d’expérience quelques semaines après les sessions pour constater avec nos   commanditaires la  mise en mouvement des équipes. Nous recommandons alors la mise en place d’actions internes pour prolonger les bénéfices de notre intervention.

Les avantages de notre approche
pour votre entreprise

1

Coconstruire

un dispositif qui réponde à vos besoins, contraintes et attentes.

2

Conseiller
Confronter

sur vos objectifs et vos plans d’action.

3

Coanimer

en intégrant toutes les parties   prenantes, qu’elles   soient internes ou externes pour   assurer une réelle mise en   mouvement des équipes et pérenniser l’action

4

Communiquer 

via des Feedbacks permanents et des ajustements en temps réel.

Les avantages de notre approche
pour les participants

Nos grands domaines
d’intervention

Nous proposons des formations en intra-entreprise et sur mesure au regard de nos expertises et des demandes spécifiques de nos clients.
Nous ne disposons pas de catalogue, mais vous proposons ces quelques programmes à titre d’exemple.


Les fondamentaux du Management

Public visé : tout public occupant une fonction managériale
Prérequis : occupé des fonctions managériales depuis 6 mois minimum
Durée en heures : 14 heures
Modalité : En présentiel ou distanciel

Objectif visé :
Comprendre son rôle et les enjeux de sa mission managériale ,
Se doter des moyens, outils et méthodes pour mobiliser les équipes, fixer l’organisation et piloter la performance

Points clefs du programme

 S’affirmer comme manager

Manager ses collaborateurs

Communiquer efficacement (et jouer sur les ressorts de motivation)

Piloter l’activité de l’équipe et gérer les priorités

Faire grandir son équipe

Développer des attitudes gagnantes

Tarif à titre indicatif pour un groupe de 10 stagiaires incluant phase de préparation et d’animation : 5.700 € HT

Renforcer sa communication

Public visé : tout public
Prérequis : aucun
Durée en heures : 14 heures
Modalité : En présentiel ou distanciel

Objectif visé :
Identifier son profil de communicant pour améliorer son efficacité professionnelle et renforcer ses relations interpersonnelles

Points clefs du programme

Identifier son style de communication et son évolution dans certaines situations (DISC ou PROCESSCOM)

Identifier les situations sources de stress et apprendre à les gérer

Repérer le style de communication adapté à chaque type de personnalité

Nourrir les besoins psychologiques de son interlocuteur pour mieux communiquer

Comprendre les difficultés relationnelles rencontrées avec certains interlocuteurs

Identifier ses propres comportements sous stress

Mettre en œuvre les stratégies d’intervention d’une communication efficace

Tarif à titre indicatif pour un groupe de 10 stagiaires incluant phase de préparation et d’animation : 5.700 € HT

Les fondamentaux des techniques de vente

Public visé : Toutes fonctions commerciales terrain
Prérequis : aucun
Durée en heures : 14 heures
Modalité : En présentiel ou distanciel

Objectif visé :
Renforcer les fondamentaux de la vente pour gagner en performance commerciale
Développer une écoute active pour réussir sa phase de découverte du client
Convaincre son interlocuteur en maitrisant l’argumentation et le traitement des objections
Verrouiller la vente et conclure

Points clefs du programme

Redécouvrir les fondamentaux de la vente et identifier ses actions prioritaires

Développer une écoute active pour réussir sa phase de découverte

Découvrir le BCA / SONCAS de son interlocuteur pour argumenter efficacement

Convaincre en moins de 10 minutes en utilisant la méthode SIMAC

Savoir traiter les objections en 4 étapes et conclure sa vente

Tarif à titre indicatif pour un groupe de 10 stagiaires incluant phase de préparation et d’animation : 5.400 € HT

Prise de parole en public

Public visé : Managers, Membre Codir, Dirigeants
Prérequis : aucun
Durée en heures : 10 heures
Modalité : En présentiel

Objectif visé :
Réussir sa prochaine prestation ou prise de parole en public.
Renforcer son impact à défaut de prétendre à devenir un orateur.

Points clefs du programme

Savoir se préparer : penser sa mission, maitriser les règles de la communication

Structurer son intervention, scénariser l’événement

Gérer son stress

Lancer son intervention, maitriser le DIVA (Débit, Intonation, Voix, Articulation)

Rester soi même et savoir improviser

Tarif à titre indicatif pour un groupe de 10 stagiaires incluant phase de préparation et d’animation : 4.500 € HT

Accompagner la mobilité interne

Public visé : RRH, Managers opérationnels...
Prérequis : avoir mener des entretiens de recrutement
Durée en heures : 14 heures
Modalité : En présentiel

Objectif visé :
Purger ses croyances, savoir identifier des compétences et les évaluer

Points clefs du programme

Identifier les enjeux et contraintes du poste à pourvoir, et lister les compétences attendues pour le poste

Adopter la bonne posture en entretien, évaluer sans juger grâce à une écoute active

Valider les compétences acquises au cours du parcours professionnel et identifier les compétences transférables (méthode STARCS)

Identifier les leviers de motivation du candidat (SONCAS et/ou DISC)

Défendre son candidat en préparant ses arguments (FOS)

Répondre aux objections et critiques justifiées avec assertivité

Tarif à titre indicatif pour un groupe de 10 stagiaires incluant phase de préparation et d’animation : 5.700 € HT

Pour la réalisation des activités suivantes :
 Actions de formation - Bilans de compétences


Quelques chiffres
 actualisés le 08/09/21

1 339

Nombre de stagiaires
 formés en 2019-2020

3 047

Nombre d’heures de
 formation

97%

Taux
 de satisfaction

(dont 61% très satisfait)

Vos contacts

Administratif & handicap

 Vincent Cantonnet
 01 46 84 84 84

vincent.cantonnet@kreno.com

Référent pédagogique

Benoît Siaud

   benoit.siaud@kreno.com

Adaptabilité aux personnes en situation de handicap

En cas de situation de handicap, contactez notre référent handicap,
par téléphone au  01 46 84 84 84 ou par mail

vincent.cantonnet@kreno.com

pour étudier avec vous et mettre en œuvre les mesures nécessaires à l’accueil des personnes concernées, prévoir des adaptations pédagogiques et aménagements adaptés.
 Accès PMR


Organisation des sessions de formation

Documents à télécharger :

Etude de cas :
Gagner en efficience dans son processus recrutement

Contexte :

Notre client leader mondial des services logistiques, recrute plus de 300 collaborateurs en France par an, dont une cinquantaine de fonctions cadres. Les recrutements sont majoritairement menés par la cellule de recrutement interne.

Problématique identifié :

Dotée d’une forte notoriété et d’une belle image sur son secteur, l’entreprise dispose d’un vivier de candidatures internes et externes bien fourni. Le process recrutement pour les fonctions cadres est bien rodé, toutefois la Direction des Ressources Humaines constate depuis quelques temps des difficultés à sortir des "profils types" de candidats et à se projeter avec des candidatures provenant d’un autre environnement de travail.

Solution proposée :

L’entreprise nous sollicite pour la mise en place d’une formation aux techniques de recrutement. Après une phase d’immersion visant à recueillir les attentes des futurs participants, nous comprenons que la difficulté ne vient pas tant d’une problématique de maitrise des techniques que d’un besoin d’alignement initial des différentes parties prenantes dans les étapes du recrutement. Nous proposons alors un accompagnement collectif sur 4 demi-journées.

Phase 01

Purger ses croyances

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Phase 01

Purger ses croyances

Comprendre le rôle de ses croyances lors d’un entretien de recrutement.
Identifier si elles agissent comme un facilitateur ou comme un frein dans sa prise de position.
Réajuster sa posture en entretien, se faire confiance et faire confiance à son interlocuteur.
Sortir de sa zone de confort et raisonner en termes de compétences et non "profil type"
Phase 02

S’aligner sur les besoins du poste

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Phase 02

S’aligner sur les besoins du poste

Apprendre à identifier les besoins, contraintes et attentes spécifiques du poste pour définir les compétences attendues.
Définir la grille de compétences par poste, et prioriser les compétences (softs skills et hard skills) à creuser lors de l’entretien.

Phase 03

Redéfinir son processus de recrutement

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Phase 03

Redéfinir son processus de recrutement

Redéfinir toutes les étapes du recrutement de la prise de brief jusqu’à la phase d’intégration
Définir les rôles et missions de chacun
Fixer des délais et les respecter
Phase 04

Renforcer sa prise de décision

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Phase 04

Renforcer sa prise de décision

S’appuyer sur les éléments factuels identifier lors des entretiens pour poser un diagnostic
Argumenter en tenant compte des compétences évaluées

Résultats

L’accompagnement mis en place les a amener à s’intéresser aux softs skills avec la même importance que celle accordée aux hard skills, leur a apporter des clés de compréhension différentes de celles qu’ils utilisaient habituellement, permis de comprendre tous les enjeux du poste, améliorer leur posture en entretien, renforcer leurs techniques d’interview, fluidifier les process, améliorer la prise de décision. Une cohésion a été retrouvée au sein de ce Comité de pilotage sur cette problématique de recrutement.

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